Conditions de vente pour une candidature

Chaque lycéen(ne) ou étudiant(e) en médecine souhaitant s’inscrire au centre Laennec doit faire une demande de candidature pour entrer en PASS, LAS 1, LAS 2, LAS 3, DFGSM2, DFGSM3, DFASM1, DFASM2. Les étudiant(e)s en maïeutique peuvent le faire après accord du directeur.

Chaque étudiant(e) en médecine qui, après une ou plusieurs années de césure pour quelque raison que ce soit (ERASMUS, Master, action de solidarité internationale, etc.…), pourra se réinscrire au Centre si cette démarche a été discernée avec le directeur et après son accord, devra faire les démarches pour exprimer sa volonté de se réinscrire avant la fin de l’année de l’année (mai ou juin).

Les modalités de dépôt de candidature et le montant des frais de dossier pour toute candidature au centre Laennec sont indiqués sur le site internet. Ce montant est identique quelle que soit l’année concernée. Si le ou la  candidat(e) a reçu une réponse positive de la part du Centre Laennec et souhaite s’y inscrire, il ou elle devra régler le montant de la participation aux frais annuelle au moment de son inscription conformément aux informations indiquées sur notre site. 

Un(e) candidat(e) qui présente plusieurs années de suite sa candidature au Centre Laennec doit acquitter les frais de dossier à chaque dépôt de nouvelle candidature.

Une fois réglé, le montant des frais de dossiers pour toute candidature au centre Laennec n’est pas remboursable, quelle que soit la raison invoquée (abandon de candidature pour quelque raison que ce soit, désistement après une réponse positive donnée par le Centre Laennec, changement d’orientation, réponse négative de la part du Centre Laennec, etc.…).

Les membres de l’équipe pédagogique du centre Laennec qui examinent les dossiers de candidature et qui écoutent chaque candidat(e) n’ont pas à motiver leur réponse. Celle-ci est prise selon un faisceau d’arguments parmi lesquels la qualité de l’entretien est prépondérante.  Le niveau académique est également pris en compte. Enfin, le nombre de places disponible variant chaque année, chaque candidature est examinée de manière relative par rapport à l’ensemble de celles qui sont reçues.

NB : les étudiants en médecine qui se réinscrivent d’une année sur l’autre au centre Laennec ne doivent pas régler de frais de dossier de candidature puisqu’ils n’ont pas à déposer leur candidature au Centre Laennec.