3, avenue de Camoëns - 75116 Paris
01 53 63 89 20

Une tradition de 150 ans

Le Centre Laennec Paris s’appuie sur une dynamique associative et  accueille les étudiants qui souhaitent se préparer à l’exercice de la médecine.

Un peu d'histoire

Le Centre Laennec

L’accompagnement jésuite en médecine

De la première à la sixième année de médecine, les étudiants bénéficient de la formation intellectuelle, humaine et spirituelle proposée au Centre Laennec. Pour des raisons géographiques, le Centre Laennec n’accueille que des étudiants de Paris V, Paris VI et Paris VII.

Un lieu de vie et de travail

Depuis la rentrée 2017 le Centre Laennec est situé dans des locaux entièrement rénovés et spacieux sur le site du collège jésuite Saint Louis de Gonzague. Desservi par les lignes 6 et 9 du métro, à proximité des bus et du RER C, il est ouvert tous les jours sauf le dimanche de 8h00 à 23h00. Plus de 500 places de travail permettent aux étudiants d’y étudier dans des conditions exceptionnelles. Des moyens partagés avec le collège Saint Louis de Gonzague  (théâtre, terrain de sport, amphithéâtre, chapelle, self-service) sont au service du projet pédagogique du Centre Laennec.

Une institution jésuite

Former des hommes pour et avec les autres qui seront les médecins de demain.

Site des Jésuites en France

Un réseau de 3 Centres

Le réseau des trois Centres Laennec de Paris, Lyon et Marseille rassemble environ 2500 étudiants. Riches de leurs particularités et de leur histoire, les Centres Laennec portent le même projet pédagogique et sont signataires de la même charte. Leur étroite collaboration permet une synergie de moyens dans un esprit commun au service des étudiants.