3, avenue de Camoëns - 75116 Paris
01 53 63 89 20

Déménagement à la rentrée universitaire 2017

Depuis la rentrée universitaire 2017, le Centre Laennec Paris est désormais  sur le site du collège jésuite Saint Louis de Gonzague à Paris, au
3 Avenue de Camoëns, 75116 Paris.

Des conditions d’études exceptionnelles

Situé dans des locaux complètement séparés du collège, avec une entrée réservée aux étudiants de Laennec et un espace de repos privé, ce nouveau site cela permettra au Centre Laennec d’accueillir progressivement plus d’étudiants dans des locaux entièrement rénovés, mieux adaptés à notre pédagogie (environ 500 places assises dans de grandes salles de travail silencieuses, vingt salles de sous-colles, équipement wifi…). Des moyens partagés avec le collège saint Louis de Gonzague (amphithéâtre, théâtre, grande chapelle, self-service, gymnase…) permettront de développer davantage notre projet pédagogique dans des conditions d’études exceptionnelles.

Un pôle éducatif et pédagogique jésuite

Ce projet correspond aussi à la volonté des deux directeurs de renforcer un pôle éducatif et pédagogique jésuite important eu cœur de Paris. Le collège St Louis de Gonzague et le Centre Laennec resteront deux institutions indépendantes, en particulier au niveau du recrutement des candidatures au Centre Laennec. Mais ces deux institutions partagent les mêmes fondations pédagogiques et collaboreront en vue d’une dynamique commune, source de créativité et d’innovation au bénéfice des jeunes qui les fréquenteront.